La double compétence : pédagogie et pratique hospitalière
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Annexes

SALON DES BONNES IDÉES ET DE L'INNOVATION / ESPACE ARDAN

S1 - Former à l'urgence les résultats en soins infirmiers ; l'approche de la simulation.
Borraccia I., Derrien P., Brunstein V.

S2 - Faire du module NRBC un apprentissage motivant, efficace et plaisant.
Buchet V., Bossard J., Daniel B.

S3 - Une boîte à Dangers pour enseigner
Apprendre à porter secours aux enfants.
Deleule S., Doizelet E., Deleule Lanneau S.


S4 - Jeu de l'oie AFGSU dans un IFA.
Duchemin M.

S5 - Jeu de rôles et Playmobil.
Gachet F., Vardon L., Beltoise F., de la Croix de la Vallette A., vives B. & coll


S6 - Y a-t-il une place pour l'usage du kamishibai en formation en santé ?
GOUR Y., Poles P., Gheno G.

S7 - Un atelier d'intubation difficile avec têtes d'intubation maison.
Leruste E., Sécheresse T.

COMMUNICATIONS AFFICHÉES / ESPACE RIVIERA

P1 - La simulation en soins d'urgence au service de l'ergonomie : exemple de l'aménagement des ambulances de réanimation.
Ammirati Ch. , Pourtau S., AmsallemC., Boyer Ch.& coll


P2 - SimUlogis©.
Ammirati Ch., Jamault B., Amsallem C., Dessenne E. & coll.


P3 - Pourquoi faut-il que nous soyons les seuls originaux ?
Andolina G., Burnichon J., Poles P.., Gheno G. & coll.


P4 - Résultats d'une recherche qualitative.
Bertrand C., Montandon F., Pelaccia T., Ammirati Ch. & coll


P5 - Etat des lieux des connaissances des professionnels paramédicaux en EHPAD concernant la prise en charge des accidents cardio-vasc en Ariège en 2009.
Labarrere F. ,Biboulet M, Bachere Ch.


P6 - Un jeu de plateau pour l'enseignement des risques collectifs.
Bouchet H., Dalmon P., Marx C., Secheresse T.


P7 - Les profils d'apprentissage des soignants : existe-t-il un profil dominant selon les catégories professionnelles ? Quel impact pour la formation ?
Brunstein V., Mangold J., Bartier J-C . Pelaccia T. & coll.


P8 - Le personnel de l'hôpital connaît-il le numéro à composer en cas d'urgence médicale ?
Brunstein V., Walter C., Wolf M.


P9 - Le raisonnement clinique en médecine.
Charles A.


P10 - Former les professionnels de santé à l'urgence dans leur milieu de travail : avantages et contraintes.
Derrien P., Borraccia I.


P11 - Quelles compétences sont les plus importantes pour les infirmières en médecine d'urgence pré-hospitalière ? Quel programme pour une formation courte ?
Desanlis C.


P12 - Formation à l'urgence intrahospitalière.
Durizot H., Ugolin M., Jabès G,Luperon JL. & coll.


P13 - Intérêt de simulation en co-formation.
Fouquet Guerot K., Poles P., Gheno G.


P14 - Exemple de simulation en co-formation.
Fouquet Guerot K., Poles P., Gheno G.


P15 - Les soins d'urgence en ambiance exceptionnelle.
Gely Ch.


P16 - Rôle du CESU 05 dans la mise en place d'un protocole d'utilisation de perfusion intra osseuse en urgence, par perceuse électrique : de la conception jusqu'à l'évaluation.
Hidoux M-A., Chadapeau O., Crombez V.

P17 - AFGSU : Que reste-t-il de l'enseignement de la prise en charge d'un ACR 2 ans après ?
Loisel P.


P18- Les effets de la formation sur le stress au travail et le sentiment d'efficacité personnelle. Le cas des infirmiers en salle d'accueil des urgences vitales.
Minvielle C.


P19 - Evaluation de la dynamique motivationnelle des formateurs et soins d' urgence de Cesu pour l'enseignement des risques collectifs et NRBC.
Monneret T., Solot Y., Devillard A. , Pitiot P.


P20 - Que se passe-t-il dans la tête des médecins urgentistes dans les secondes qui précèdent et qui suivent la rencontre avec un patient ?
Pelaccia T., Tardif J., Triby E., Ammirati Ch. & coll.


P21 - Les méthodes de découverte sont-elles plus efficaces que les méthodes démonstratives pour former les auxiliaires ambulanciers à la prise en charge de l'ac ?
Piccin J-N., Alvarez S., Boutte F., Hiller P. & coll.


P22 - Le xMOOC pour l'AFGSU : pourquoi pas avec l'ANCESU?
Poles P., Gheno G.


P23 - Rendre nos FGSU compatibles avec le DPC.
Poles P., Gheno G., Tardieu C.


P24 - La rétrovision accompagnée, une technique de formation continue pour formateurs métacognitifs.
Poles P., Gheno G., Andolina G.


P25 - FGSU : pour aller au-delà des premiers degrès de la taxonomie de BLOOM.
Poles P., Gheno G.


P26 - Etude des représentations de l'accouchement inopiné en pré-formation chez les étudiants en médecine.
Revaux F., Vaux J., Pentier C., Michel D. & coll.


COMMUNICATIONS ARTISTIQUES / ESPACE RIVIERA

AR1 - Masser, c'est oxygéner le Cerveau.
Acquisito C.

AR2 - Relayez-vous !
Acquisito C., Pierron A-I., Poirson C.

AR3 - Le loup, la cigogne…et l'AFGSU.
Acquisito C., Lienherr C., Pierron A-I. & coll.

AR4 - Connexions.
Amsallem C.

AR5 - Risques Collectifs : de la fiction à la réalité…
Andolina G., Louis J., Poles P. & coll.

AR6 - Contextualisation, décontextualisation et recontextualisation – Equipe du CESU 80
Equipe du CESU 80

AR7 - Universalite du projet CESU.
Dahbi N.

AR8 - Démarche qualité et prévention des risques.
Desous N.

AR9 - Concept en goguette
Poles P., Gheno G.

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